08 août 2006

[Refléxion] Les pièges du tattoo

Les pièges qu'ils faut éviter avant de se faire tatouer.

L'hygiène du studio

De nos jours la grande majorité des boutiques respectent les régles d'hygiènes élémentaires car la réputation d'un studio se fait de cette manière "Tu peux aller chez ce tatoueur, il est clean"
l'hygiène est surement la chose qui inquiéte le plus le client aujourd'hui.

Mon avis sur la question :
L'hygiène c'est très important bien sur, mais beaucoup de studios utilisent "l'hygiène" comme argument de vente pour camoufler leurs incompétences alors il ne faut pas se laisser aveugler par ce seul point surtout quand on parle de tatouage.
Tous les studios que j'ai visités dans ma ville on l'air très accueuillant et très propres mais quand je regarde les books, c'est autre chose...

Choix du tatoueur

Il peut arriver lorsque vous présentez un projet à un tatoueur que celui-ci semble très confiant (voir trop parfois) et vous affirme qu'il n'y a selon lui "aucuns problèmes" pour le réaliser.
Méfiez-vous ! Vous devez vous baser sur des choses concrétes et réelles avant de confier votre peau à un tatoueur.
Ne le croyez pas sur parole regardez les books des tatouages qu'il a réalisé c'est votre seule garantie, il faut que les tatouages qu'il a réalisé ressemblent à ce que vous souhaitez.

Pour évitez de se retrouver avec ça >

badfairy f404ff9a tink bmegl067729

Source > badtattoos

Mon avis sur la question :
Si vous doutez de la véracité des photos alors recherchez des similitudes dans chaque tattoo, en cherchant bien vous serez obligé d'en trouver car chaque tatoueur a son propre style et ça se voit !
Je pense aussi qu'il faut surtout user du bouche à oreille, par exemple lorsque vous voyez une personne qui porte un tatouage qui vous plait n'hésitez pas à lui demander dans quel studio elle l'a fait.

J'ai découvert mon tatoueur de cette façon, par ma pierceuse, qui porte de magnifiques tatouages, qui mieux qu'elle aurait pu me conseiller un très bon tatoueur ?

Le motif

Le tatoueur ne veux pas faire votre dessin et il vous demande d'apporter un modèle...
Un bon tatoueur n'a pas besoin d'un modèle pour créer un motif il suffit que vous lui expliquez ce que vous voulez et a quel endroit ensuite a fur et à mesure de vos discutions un motif unique naitra.

C'est ce que l'on appelle la créativité ^^

Mon avis sur la question :
Je pense que c'est une erreur d'aller voir un tatoueur avec un motif prêt a être tatoué, car du coup on brule les étapes et on facilite le travail pour les charlatans. Faut l'avouer quand même que les tatoueurs à l'écoute du client et qui savent dessiner, il faut les chercher et il faut être très motivé car parfois les réponses de certains tatoueurs face au projet d'un novice font vraiment peur. 

Personnellement j'ai visité tous les studios de ma ville, j'ai discuté avec de nombreux tatoueurs, j'ai regardé les books, rien ne me plaisait.
Je me suis finalement décidée à visiter une autre ville, quîte a devoir en plus ajouter à mon budget tattoo le prix du voyage.
Je ne regrette rien car au final j'ai trouvé un tatoueur très professionnel, je n'ai rien eu à faire il a fait son boulo, il m'a guidé du début à la fin et la pièce qu'il est en train de me tatouer répond de loin a toutes mes attentes (voir plus).


 

Posté par fushigiyugi à 13:23 - - Permalien [#]