27 mars 2006

[Réflexion] Cicatrisation d'un tatouage

371785987

* Cicatrisation d'un tatouage *

un tatouage met entre 10 et 15 jours pour cicatriser totalement ce temps varie selon la méthode de pique du tatoueur.

* les soins à apporter à son tatouage *

Les soins à appliquer sur un tatouage sont simple, il suffit de mettre une crème comme par exemple : BEPANTHENE - CICATRYL - CETAVLON...

Sous la douche en utilisez un savon antiseptique et surtout ne frottez pas ensuite essuyez délicatement la peau -toujours sans frotter- car il ne faut surtout pas arracher les crouttes ou peaux mortes il faut les laisser tomber d'elles mêmes.
Et appliquez votre crème.

* bon à savoir *

* Au point de vu vestimentaire il vaut mieux porter des vêtements amples et éviter les matières synthétiques et dès que c'est possible laisser le tattoo à l'air pour laisser la peau respirer.

* Il peut arriver que la peau rejette de l'encre donc évitez de porter des vêtements que vous aimez (attention aux draps pendant la nuit) sinon ils seront bon pour la poubelle.

* Vous pouvez appliquer votre pommade dès que vous sentez que votre peau tire ou brule car pendant une semaine c'est vraiment très desagréable, mettre de la pommade peut vous soulager de cette gène.

* il ne faut pas prendre de bains pendant la cicatrisation au risque de décoller le croûtes, et qui dit croûtes arrachées = retouches. Les retouches sont bien sur comprises dans le prix donc si jamais une croûte est arrachée pas de panique le problème sera réglé pendant votre scéance de retouches.

* Pendant le cicatrisation il peut arriver que votre peau vos démange au point que ça en devienne insuportable, il ne faut surtout pas vous gratter ! Essayez plutôt de poser un linge imbibé d'eau froide dessus.

* Pendant la cicatrisation il se peut que votre tatouage vous paraisse terne etc c'est normal il faut attendre entre 3 semaines et 1 mois pour constater l'aspect final d'un tatouage.

* Tatouage et soleil *

Le soleil est l'ennemis du tatouage ne vous y exposez pas pendant au moins 1 mois ! Ensuite pendant un an modèrez vos expositions si vous voulez garder un tatouage bien net, donc couvrez-le bien !

Et pour finir appliquez-vous une protection solaire à indice très élevé (60) et cela à vie si vous voulez que votre tatouage garde ses belles couleurs, donc pour ceux qui ont pour but de s'exhiber sur les plages laissez tomber ! Le tatouage et le soleil ne font pas bon ménage...

/!\ Les soins indiqués plus hauts sont à titre indicatif !


Posté par fushigiyugi à 15:33 - - Permalien [#]